C'est sur ce parking, que les policiers ont découvert les victimes / Capture CNN
Au total, 28 personnes et huit morts ont été découverts dans la remorque d’un camion stationné sur le parking d’un Walmart. Huit personnes sont décédées dont deux enfants. Selon les premiers éléments, il pourrait s’agir «d’un trafic d’êtres humains ».
Sur les 28 personnes retrouvées, 20 d’entre elles sont dans un état critique. Les victimes ont été conduites vers des hôpitaux de la région. Les médias américains précisent que le conducteur a été appréhendé mais on ignore toutefois son identité. C’est un employé qui a été le premier a découvrir la scène très tôt ce dimanche matin après avoir été approché par l’un des occupants du camion qui lui a demandé de l’eau. Le personnel de Walmart a ensuite appelé la police avant que ces derniers découvrent que d’autres personnes se trouvaient dans la remorque du camion.
Le chef de la police William McManus qui s’est entretenu avec la presse a déclaré qu’une enquête avait été ouverte précisant que les autorités cherchent à identifier le ou les auteurs de ce «crime concernant un trafic d’êtres humains». Les personnes se trouvaient depuis plusieurs heures dans cette remorque alors que les températures pendant cette période de l’année sont étouffantes. Ces dernières ne disposaient pas d’eau et le camion n’était pas climatisé.
Les services d’immigration ainsi que les douanes ont été informées par la situation. Les investigations se poursuivent actuellement.
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…
L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…