Comptoir Général de Paris / Photo Elisabeth Thabut - ©Actu-Mag.fr
[dropcap]E[/dropcap]t pourtant, votre réveil vous rappelle tous les matins que la mer et les cocotiers sont loin. Inutile de vous angoisser plus longtemps car il existe bel et bien au cœur de Paris, un endroit qui vous permet de vous évader loin de votre routine quotidienne, l’espace d’une après-midi ou d’une soirée. Envie de déguster un planteur ou un Ti-Punch à prix abordable sous un palmier dans un canapé en cuir old school ? Le Comptoir Général est fait pour vous !
Situé le long du Canal Saint-Martin au 80 quai de Jemmapes, Le Comptoir est l’endroit à la déco bobo/exotique à tester absolument ! Ce lieu a été aménagé dans une ancienne étable de 600m2 aux poutres apparentes, avec des objets africains arpentant chaque mur et chaque table et un immense damier au sol. On s’y sent comme chez soi, pas besoin de réservation, on arrive dans une salle immense avec des canapés en cuir, des lampes tamisées et des masques datant de l’époque coloniale. Cependant, il vaut mieux y aller la semaine car le week-end, l’endroit est plein à craquer et les places sont très prisées.
Ce lieu est clairement réservé aux connaisseurs car il est caché derrière un gros portail vert qui n’indique en rien ce qu’il y a derrière, alors si vous avez l’impression de vous êtes trompés d’adresse c’est normal.
Vous fumez ? une petite verrière est située a droite du bar ! Vous êtes plutôt bière que cocktails ? pas de problème, on vous sert des pintes à toute heure (6,5€) ! Vous voulez fêter votre anniversaire ? privatiser le lieu est possible !
Le comptoir n’attend que vous.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…