Un accident mortel de parachute ascensionnel à Phuket en Thaïlande / Capture Youtube
[dropcap]U[/dropcap]n touriste australien âgé de 70 ans est mort au cours d’un vol en parachute ascensionnel. L’homme a fait une chute de 40 mètres de hauteur avant de s’écraser violemment au sol. Roger John Hussey, retraité voulait tester le parachute ascensionnel. En vacance à Phuket, il a s’essayer à cette activité qui a malheureusement tournée au drame.
L’homme est mort sous les yeux de son épouse qui a filmé l’accident survenu sur la plage de Kata Beach. Les responsables de l’activité ont été appréhendés par la police peu après l’accident mais ces derniers estiment ne pas être responsables de l’accident. Selon l’un des encadrants qui se trouvait aux côtés de Roger John Hussey quelques instants avant le drame, ce dernier explique que l’australien pris de panique par l’altitude aurait accidentellement enlevé son équipement de sécurité avant de chuter violemment. Selon les déclarations faites de la police, Roger John Hussey était « nerveux et paniqué » quelques secondes avant que celui-ci ne « décroche son harnais de sécurité ».
De son côté, l’épouse d’origine thaïlandaise refuse cette version des faits.
La police continue d’enquêter sur les circonstances exactes de cet accident mortel. Les proches et les enfants de la victime ont rendu hommage à leur père sur Facebook dans une série de publications.
La répression des fraudes (DGCCRF) a saisi le parquet après la découverte, fin octobre, de…
Un jeune homme a perdu la vie samedi soir après avoir été violemment percuté par…
À l’occasion de ses 60 ans de carrière, Michel Sardou s’est livré dans un entretien…
À une voix près, l’Assemblée nationale a adopté jeudi une résolution du Rassemblement national demandant…
Du 30 octobre au 2 novembre, le Paris Expo Porte de Versailles se transforme une…
Génie de la photographie, reconnu notamment pour avoir inventé un nouveau langage photographique dans les…