Capture Ecran Steam
[dropcap]P[/dropcap]as moins de 40.000 comptes Steam ont été bannis le 6 juillet dernier par le système anti-triche VAC (Valve Anti-Cheat) de Valve. Les données rapportées par la Steam Database montrent précisément que sur cette journée, 40431 comptes ont été bannis et ce n’est pas rien…
Ce ban massif intervient au lendemain des soldes d’été de la plateforme qui propose une multitude de titres à télécharger dont nombreux d’entre eux sont également disponibles en version gratuite.
En général, ce sont entre 3000 et 4000 comptes qui son bannis en moyenne par jour mais il semblerait que Valve avait besoin de faire un gros ménage dans ses joueurs, dont une majorité de comptes étaient suspectés de tricherie.
C’est un record de joueurs bannis sur une journée puisque la dernière grosse vague de ban remonte à octobre 2016 avec près de 15227 comptes suspendus. Plusieurs joueurs ont profité de ces soldes d’été pour se créer plusieurs comptes, leur permettant ainsi de jouer avec les jeux acquis à bas prix en trichant. Et dans le collimateur de la plateforme, se trouvaient des joueurs de Dota 2 ou encore Counter-Strike: Global Offensive.
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…