Les Minikeums font leur grand retour !
[dropcap]C[/dropcap]’est la chaîne elle même qui l’a annoncé sur son compte twitter il y a quelques jours : « Les enfants auront RDV avec une version renouvelée des #Minikeums, dès la fin de l’année entre 16h30 et 19h30 sur #France4 ».
France Télévision a donc décidé de remettre ce programme diffusé sur France 3, il y a quinze ans de cela, dans une nouvelle version totalement renouvelée comme l’a confirmé la chaîne récemment. Qui ne se souvient pas des marionnettes Coco, Jojo, M’sé, Nag, Vaness, Josy qui étaient à l’image des célébrités du moment comme Antoine de Caune, Johnny Hallyday, MC Solaar ou encore Vanessa Paradis et Josiane Balasko.
Ces dernières assuraient la présentation des programmes de jeunesse des enfants à travers différents sketchs entre chaque dessins animés. L’émission qui avait à l’époque durée près de dix ans s’était subitement arrêtée en 2002, la chaîn. Celle-ci avait fortement marqué la jeunesse française, suisse et belge des années 1990. Reste à savoir comment la chaîne souhaite renouveler ce programme qui creuse désormais un important écart avec la nouvelle génération désormais connectée. Et si le « verlan » qui était souvent le langage des marionnettes dans leurs sketchs n’est désormais plus à la mode, reste à savoir quelles seront les nouveaux codes adaptés pour ces dernières qui doivent désormais séduire une nouvelle jeunesse !
Réponse à la rentrée puisque les Minikeums arriveront entre 16h30 et 19h30 sur France 4.
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…
Les abonnés PlayStation Plus Premium pourront désormais jouer à leurs jeux PS5 directement depuis le…
La répression des fraudes (DGCCRF) a saisi le parquet après la découverte, fin octobre, de…