Le radar n’aura pas fait long feu… Ce dernier qui venait d’être fraichement installé à Valenton (Val-de-Marne), a été vandalisé.
Dans la nuit de lundi à mardi, un jeune de homme de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue quelques instants après avoir dégradé un radar. L’adolescent a dans un premier temps volé un engin de levage sur un chantier de la commune avant de foncer sur le radar qui venait d’être installé il y a seulement quelques heures comme le relate le Parisien.
L’appareil de mesure de vitesse a été en partie détruit sous la violence du choc et donc inexploitable. Quant à l’individu, ce dernier a pris la fuite avant d’être rattrapé quelques minutes plus tard par une patrouille de police présente à proximité des lieux.
Lors de sa garde à vue, lorsque les fonctionnaires de police lui ont demandé pourquoi il avait fait ça, ce dernier leur aurait répondu que « Ça l’amusait » comme l’a précisé un fonctionnaire au quotidien. De son côté la municipalité qui avait déboursé près de 10.000 euros dans l’investissement de ce radar automatique devra commander un nouvel appareil. Toutefois, ce dernier ne devrait pas être placé au même endroit où est survenu l’incident.
On ignore toutefois si l’auteur des faits devra payer les dégâts qu’il a commis sur le radar.
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…