Un bandeau de protection de la Police Nationale / Photo Kevin.B CC
Le drame a été évité de peu ce jeudi. Et ceci après qu’un homme au volant de sa voiture ait délibérément foncé en direction de la foule présente devant la mosquée de Créteil.
[dropcap]I[/dropcap]l est aux alentours de 18h30 quand un homme heurte à plusieurs reprises les plots métalliques et barrières de protection placés tout autour de la mosquée de Créteil dans le Val-de-Marne. Ne pouvant atteindre la zone, l’individu a finalement pris la fuite à bord d’un véhicule de type 4×4 comme nous l’apprenons via un communiqué de presse de la préfecture de police.
Ce dernier a finalement été interpellé quelques instants plus tard à son domicile. Fort heureusement, il n’y a aucuns blessés à déplorer parmi les fidèles qui sortaient de la mosquée à cette heure de la journée.
De son côté, Michel Delpuech, le préfet de police a condamné fermement les faits. Ce dernier met tout en oeuvre pour que l’enquête qui placée sous l’autorité du procureur de la République et de la police judiciaire du Val-de-Marne permette de préciser les motivations du conducteur.
Selon le Parisien, l’individu aurait déclaré au cours de son interpellation avoir voulu « venger le Bataclan et les Champs-Elysées ».
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…
Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…
Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…
Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…