Le Grand Débat / Philippe Poutou s'en prend à François Fillon et Marine Le Pen / Capture CNews
Ce mardi 4 avril avait lieu le « Grand Débat » présidentiel diffusé sur les chaînes d’informations BFMTV et CNews. Le premier grand débat de l’histoire de la télévision réunissant ainsi les 11 candidats à la présidentiel.
[dropcap]C[/dropcap]e dernier animé par Laurence Ferrari (Journaliste CNews) et Ruth Elkrief (Journaliste BFMTV) qui a duré près de 3 heures 30 a permis aux 11 candidats de s’exprimer à tour de rôle sur leurs programmes, leurs visions des choses sur la France. L’occasion pour certains d’entre eux de dire ce qu’ils pensent de certains de leurs collègues. C’est le cas du candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), Philippe Poutou qui n’a clairement pas mâché ses mots lorsqu’il s’est d’abord adressé à François Fillon lorsque celui-ci a eu la parole à la question » Comment protéger les français « .
« Depuis Janvier, alors la c’est le régal, une campagne super, Fillon, que des histoires et plus on fouille plus on sent la corruption, plus on sent la triche. En plus c’est des bonhommes qui nous expliquent qu’il faut de la rigueur, qu’il faut l’austérité et eux mêmes, ils piquent dans les caisses publiques donc il y a quand même un petit problème de ce côté là(…) » explique le candidat d’extrême gauche avant de s’en prendre ensuite à Marine Le Pen « Le Pen, pareil, on pique dans les caisses publiques. Pour quelqu’un qui est anti-européen, ça ne gêne pas de piquer de l’argent de l’Europe (…) ».
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…
Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…
Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…
Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…