L'orque Tilikum / Sea World / Créatives Commons
Il était l’un des orques les plus connus du monde entier. Tilikum, qui faisait des spectacles dans le célèbre parc d’attraction de Sea World en Floride est décédé ce vendredi à l’âge de 36 ans comme le rapport aujourd’hui TMZ.
Tilikum était souffrant !
Depuis mars 2016, l’animal souffrait d’une maladie causée par une bactérie dont aucuns remèdes n’avaient été trouvés pour soigner l’animal. Le personnel du parc donnait régulièrement des nouvelles du cétacé. Au mois de mai, l’animal se portait mieux selon sa soigneuse Kelly Flaherty Clark qui assurait que l’animal se portait mieux et qu’il s’était remis à nager puis à rejouer avec des jouets.
Malheureusement, la maladie l’a rattrapé et l’animal n’a pas survécu ce vendredi. Tilikum qui avait également fait les grands titres des médias pour avoir tué un soigneur de Sea World il y a 7 ans était également au cœur d’un reportage à polémique intitulé « Blackfish » qui mettait en cause les conditions de traitement des animaux capturés à leur jeune âge pour y faire des spectacles dans le parc aquatique Sea World de Floride.
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…
Une explosion survenue dans la nuit du Nouvel An a ravagé un bar de la…
Un drame familial endeuille les fêtes de fin d’année en Italie. À Campobasso, une mère…