Un véhicule aux vitres teintées / Capture TF1
Vous ne le savez peut-être pas encore mais depuis le 1er janvier 2017, il est strictement interdit de rouler avec des vitres teintées à l’avant du véhicule.
Et si il vous prenait l’envie de tenter l’expérience, vous pourrez être sanctionné d’une contravention pouvant s’élever à 135 € ainsi que d’un retrait de 3 points sur votre permis de conduire.
Cette sanction qui s’applique au conducteur et non au propriétaire du véhicule provient de l’article 46 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016.
Alors pour les automobilistes qui ne seraient pas encore aux normes et qui ne veulent pas payer de frais supplémentaires en garage pour retirer le film teinté sur leurs véhicules, un internaute a publié il y a quelques jours un tuto permettant de le faire sois-même.
Sur la page Youtube de damen nguyen, le jeune homme explique comment enlever proprement et surtout facilement le film teinté sur les vitres avant d’un véhicule. Celui-ci utilise des produits ménagers ainsi qu’une lame de cutteur pour pouvoir retirer le film plastique teinté collé à la vitre. Un tutoriel qui risque d’être très apprécié par les milliers d’automobilistes qui conduisent encore avec des vitres teintées.
Un adolescent âgé de 13 ans est mort jeudi 4 décembre à Saint-Sébastien-de-Raids (Manche), percuté…
Pour la première fois en près de quarante ans, le mythique Parc Astérix, inspiré de…
Du 8 au 12 décembre 2025, BNP Paribas mettra à l’honneur l’œuvre de James Cameron…
Un homme de 23 ans a été interpellé mardi matin en région parisienne, mis en…
Le 22 novembre dernier, le domicile parisien de François Hollande et de sa compagne Julie…
Coloré, léger et résolument familial, Samurai Academy: Paws of Fury débarque sur consoles et PC…