Passengers / Capture Youtube
Passengers prend place à bord d’une navette spatiale en direction d’une planète lointaine peu à peu colonisée par l’homme.
Cependant, un dysfonctionnement dans les salles de sommeil réveille deux passagers 90 ans avant que la navette n’arrive à bon port. Le film raconte leur histoire.
Les films d’anticipation dans l’espace sont de plus en plus nombreux ces dernières années. On a déjà eu droit à une femme coincée entre deux stations orbitales qui doit retrouver seule le chemin de la maison (Gravity), à un homme qui doit partir en exploration pour trouver une nouvelle planète habitable (Interstellar), à un autre coincé sur Mars qui doit trouver de quoi survivre s’il veut retrouver la planète Terre (Seul sur Mars)…
Bref, les idées foisonnent quand il s’agit de parler de ce qu’on ne connaît et dont on a un peu peur (c’est flippant, il faut se l’avouer): l’immensité et l’infini de l’espace. Notre planète n’en est d’ailleurs protégée que par une infime couche de particules et molécules en tout genre (qui continue de se dégrader doucement mais sûrement).
Le nouveau film de Morten Tyldum se situe entre exploration, catastrophe et histoire d’amour. Un homme et une femme (la chance) qui doivent trouver des solutions pour coexister jusqu’à ce que la mort les sépare. Ou jusqu’à ce que le vaisseau dysfonctionne complètement mais on en dit pas plus.
Une idée pas trop mauvaise, mais on attend de voir ce que ça donne.
En salle le 21 décembre.
La cour d’assises de Paris prononce ce vendredi 24 octobre la peine la plus lourde…
Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre 2025, la France passera à…
Le mercredi 15 octobre, à bord d’une rame du RER C, une jeune femme de…
Ce jeudi 23 octobre 2025, Jessica Thivenin et Thibault Garcia ont annoncé publiquement leur séparation…
Une dépression atlantique d’une intensité rare a traversé la France entre le 22 et le…
Trois ans après la mort de la jeune fille de 12 ans, le procès de…