Fait rarissime ce mardi à la station de métro Duroc située dans le XVe arrondissement de la capitale. Un homme victime d’un arrêt du cœur a été rapidement soigné par le SAMU sur place via une nouvelle technique intitulée ECMO.
Si nous vous révélions il y a quelques heures que la victime avait été opérée à cœur ouvert dans la station de métro comme le relatait le site Le Parisien, il semblerait que selon le 20 Minutes qui a contacté le l’AP-HP, une opération de ce type ne peut être pratiquée dans un lieu comme celui-ci.
Ils n’ont pas eu le choix ! Les secours intervenus dans la matinée pour venir en aide à un homme âgé d’une cinquantaine d’années qui venait de faire un infarctus quelques minutes auparavant ont été contraints d’utiliser un système automatique de massage cardiaque intitulée ECMO (Extra-Corporel Membrane Oxygenation) face à la gravité de l’état de santé de la victime. Quelques minutes plus tard, les équipes du Samu sont parvenues à stabiliser le quinquagénaire qui a pu être transporté dans un hôpital de la région.
Au dernières nouvelles, les jours de la victime ne sont plus en danger.
Suite à cet incident, l’ensemble des trains n’ont pas eu l’autorisation de marquer l’arrêt à cette station pendant près de deux heures.
Un adolescent âgé de 13 ans est mort jeudi 4 décembre à Saint-Sébastien-de-Raids (Manche), percuté…
Pour la première fois en près de quarante ans, le mythique Parc Astérix, inspiré de…
Du 8 au 12 décembre 2025, BNP Paribas mettra à l’honneur l’œuvre de James Cameron…
Un homme de 23 ans a été interpellé mardi matin en région parisienne, mis en…
Le 22 novembre dernier, le domicile parisien de François Hollande et de sa compagne Julie…
Coloré, léger et résolument familial, Samurai Academy: Paws of Fury débarque sur consoles et PC…