L'application Pokemon Go / Capture Youtube
L’application Pokémon Go dont la sortie est imminente en France provoque déjà de nombreux accidents dans les autres pays.
Preuve en est dernièrement avec cet automobiliste américain qui conduisait il y a quelques jours à Baltimore (Etats-Unis) en jouant à l’application Pokémon Go lorsque ce dernier a percuté de plein fouet une voiture de police.
Fort heureusement au moment de l’accident, les deux officiers ne se trouvaient pas dans le véhicule et n’ont pas été blessés. Le conducteur responsable de l’accident ainsi que ses passagers ont été légèrement blessés dans la collision.
Les autorités américaines demandent la plus grande vigilance !
Les autorités américaines qui ont volontairement publiée la vidéo sur la page YouTube de la police de Baltimore pour faire réagir, ont inscrit le message suivant : « Don’t drive distracted #playsafe ». Ces derniers espèrent ainsi que ce genre d’accident sera évité à l’avenir.
Les autorités françaises ont déjà anticipés l’arrivée de Pokémon Go
Les autorités françaises ont de leurs côtés commencer à anticiper la sortie de l’application en multipliant les messages de prévention. C’est le cas de la Gendarmerie Nationale qui sur son compte twitter a écrit : « Conseils pour les dresseurs #Pokémon :
– Conducteurs, ne jouez pas à #PokemonGO
– Piétons, redoublez d’attention »
Nos conseils de sécurité sur Pokémon Go
Bien entendu, nous vous recommandons également d’être très vigilant avec cette application qui rencontre énormément de succès dans nos pays voisins. Pour éviter ce type d’accident :
Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…
Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…
Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…
Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…
La nouvelle publicité de Noël d’Intermarché, un conte animé mettant en scène un loup en…
Lors d’un échange organisé ce 10 décembre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le président de la République…