Categories: Culture

Le Cabaret vert : le festival musical écologique sera de retour du 25 au 28 Août 2016 !

Le festival Cabaret Vert / Capture

Qui dit retour de l’été dit aussi retour des festivals musicaux à travers la France entière. Et parmi ces festivals il y a « Le cabaret vert », situé à Charleville-Mézières dans le département des Ardennes, au Nord-Est de la France.

De par ses engagements et ses valeurs, Le Cabaret vert s’inscrit dans ce qu’on appelle aujourd’hui les « Green Festivals » : En effet, les produits proposés dans les buvettes et restaurations rapides sont majoritairement des produits locaux faisant travailler les artisans des alentours (Maximum 200Km aux alentours), L’objectif des organisateurs est d’adapter l’organisation du festival à la charte du développement durable : Chaque stand de restauration ou de buvette s’engage notamment à privilégier les producteurs du cru, à maîtriser sa consommation d’eau et d’énergie ou encore gérer efficacement ses déchets, en recyclant même les canettes et les déchets plastiques.

Capture Cabaret Vert

Mais attention, les différents points de restauration mis en place sur le festival ne compte pas vous laisser mourir de faim, avec des menus tels que poulet grillé, tartiflette, galette sucrée, churros faits-maison, Assiettes de sanglier, tartines ardennaises…Après tout il faut bien être sûr de tenir le coup pendant quatre jours de festival intense.

Mais en plus de tout ces gestes pour l’environnement et de toutes ces nobles démarches, le cabaret vert c’est aussi bien évidemment des concerts de folie et des groupes très attendus tels que : Indochine, Louise attaque ou SUM 41 pour un retour en bonne et due forme vers les années 90, M83 et Breakbot pour le côté Electro funky, d’autres artistes comme Damian Marley ou Nas et même le nouveau chouchou du rap français : Nekfeu.

En tout et pour tout plus d’une cinquantaine de groupes musicaux tout styles confondus pendant quatre jours pour le plaisir de vos esgourdes.

Du théatre burlesque, un musée du Rock n’roll, des spectacles de marionnettes et enfin, une salle de cinéma qui projectera plus d’une centaine de films tout au long du festival dans un immense espace de 200m2 imaginé par l’association « la pellicule ensorcelée » de Reims.

Et avec l’arrivée du village Bed&Smile, vous pourrez même dormir dans un vrai Tipi qui acueille jusqu’à cinq personnes.

Alors, prêt à partir à la conquêtes de nouvelles aventures avec le cabaret vert ? Si oui, rendez-vous vite sur http://cabaretvert.com/.

Alicia Dascoli

Partager
Ecrit par
Alicia Dascoli

Publications récentes

Paris Games Week 2025 : la grande fête du jeu vidéo bat son plein à la Porte de Versailles

Du 30 octobre au 2 novembre, le Paris Expo Porte de Versailles se transforme une…

1 jour depuis

France–Algérie : le Rassemblement national fait adopter à l’Assemblée la dénonciation de l’accord de 1968

À une voix près, l’Assemblée nationale a adopté jeudi une résolution du Rassemblement national demandant…

1 jour depuis

Ralph Gibson : Son nouvel album « Vu, Imprevu »

Génie de la photographie, reconnu notamment pour avoir inventé un nouveau langage photographique dans les…

2 jours depuis

Dernier bilan de l’ouragan Melissa : la Jamaïque compte au moins trois morts et des centaines de milliers de foyers privés d’électricité

Au moins trois morts, des centaines de milliers de foyers privés d’électricité et des régions…

3 jours depuis

Quand la polémique s’enflamme : un député insoumis s’en prend au père d’une victime du Attentats du Bataclan, déclenchant une réaction musclée de Éric Zemmour

Le député Raphaël Arnault, membre de La France Insoumise, a critiqué publiquement Patrick Jardin, père…

3 jours depuis

Ouragan Melissa : la Jamaïque frappée de plein fouet par la tempête du siècle

L’ouragan Melissa, classé en catégorie 5 lors de son arrivée sur la côte sud-ouest de…

4 jours depuis