Illustration d'un gorille / Pixabay
Les responsables du zoo de Cincinnati n’ont pas eu le choix que d’abattre l’un de leur gorille Harambe, âgé de 17 ans après qu’un petit garçon âgé de 4 ans soit tombé dans son enclos ce samedi après-midi.
Le parc animalier de Cincinnati situé dans l’Ohio (États-Unis) a vécu un dramatique accident ce samedi après qu’un enfant âgé de 4 ans a fait une chute d’environ quatre mètres dans l’enclos du gorille comme le précise les autorités du parc.
En danger !
Sur les images filmées par un internaute, on peut-y voir la victime entourée par le gorille qui agrippe le petit garçon. Ce dernier a également été traînée sur plusieurs mètres par l’animal. Pendant une dizaine de minute, le garçon est resté bloqué avec le gorille. Face à la situation représentant un réel danger pour l’enfant, les responsables du parc ont dû se résoudre à prendre une dure décision à savoir tuer l’animal pour que celui-ci n’écrase pas l’enfant, l’animal pesant près de 180 kg. Un tranquillisant n’aurait pas eu d’effet immédiat sur le gorille qui aurai pu même se montrer encore plus violent avec sa victime.
Une fois l’animal mort, le garçonnet a été pris en charge par les secours. Il souffre de blessure légères mais ses jours ne sont pas en danger.
C’est la première fois que le zoo de Cincinnati est confronté à ce type d’accident.
La tempête Goretti a traversé la France dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant…
Un épisode hivernal marqué touche actuellement l’Île-de-France, où la neige tombée dès le début de…
Un intense épisode de neige et de verglas a paralysé une large partie de la…
Une vague de froid et de neige affecte l’Île-de-France depuis ce lundi, provoquant d’importantes perturbations…
L'incendie d’une rare violence qui s’est déclaré dans la nuit du Nouvel An au bar…
Un incendie d’une rare violence a ravagé dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ…