People

Malaise de David Ginola : L’ancien joueur du PSG opéré cette nuit « Tout va bien » !

L’ex-Footballeur David Ginola a été victime d’un malaise ce jeudi pendant un match de foot à Mandelieu (Alpes-Maritimes) selon le journal l’Équipe.

David Ginola Opéré cette nuit ! (Mise à jour 15h40 – 20/05/2016)

Nous apprenons il y a quelques heures via le site Nice-Matin, que David Ginola a été opéré pendant près de trois heures dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce dernier serait toujours hospitalisé au service de réanimation. Selon une source proche de l’hôpital qui s’est confiée au  journal, l’opération se serait bien déroulée.

« Il faut toujours rester prudent, les heures qui viennent seront essentielles, mais l’opération s’est bien déroulée et, compte tenu de son âge, il y a bon espoir. » a-t-elle déclarée.

Une confirmation quelques heures plus tard par le médecin, le professeur Dreyfus qui a opéré l’ancien joueur du PSG et qui s’est confié au journal Nice-Matin.

« Il est assommé et ne se souvient de rien, mais il va bien, j’ai pu échanger avec lui. Il ne présente aucune séquelle neurologique. » a-t-il déclaré.

Un tweet a été publié sur le compte de David Ginola expliquant que le joueur allait bien et qu’il avait jamais aussi bien dormi avant de remercier les fans pour leur soutien.

Ce dernier qui participait à un match de foot en compagnie de plusieurs personnalités comme le chanteur M. Pokora, le handballeur Olivier Girault ou encore le joueur de football Frédéric Mendy s’est soudainement écroulé sur le terrain.

« On était une trentaine. Il y avait un petit match de foot sur un terrain synthétique d’une résidence privée, à 300 mètres du golf de Mandelieu. Tout à coup, David Ginola s’est écroulé » comme l’a expliqué le journaliste Jean-Philippe Lustyk, qui officie actuellement sur L’Equipe 21.

Les pompiers rapidement prévenus ont rapidement pris en charge la victime qui a été transportée vers l’hôpital de Monaco toujours selon les affirmations du journaliste sportif.

Jean-Philippe Lustyk, journaliste sportif témoin de l’accident

Si David Ginola avait pourtant tweeté aux alentours de 19h00 le message suivant sur son compte officiel : « Un match de foot en plein cagnard, pas très malin. A l’hôpital, en train de faire des tests. Coupe du Monde Qatar en plein été, super idée! »

pour Jean-Philippe Lustyk qui était sur place et qui a assisté à la scène, David Ginola « est dans le coma » comme il l’a affirmé au micro de l’Équipe du soir.

Ce dernier explique « il fait donc une crise cardiaque sur le terrain, il s’écroule devant nous et si il a été sauvé, je parle au conditionnel, parce que la situation est dramatique et l’état stationnaire comme je le dis depuis 18h30 » avant d’ajouter « Il n’y a eu aucune nouvelle contrairement à ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux par son agent notamment » et de conclure par « C’est un moment très important, jamais David Ginola ne vas bien » a-t-il déclaré.

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

BNP Paribas célèbre James Cameron avec une édition spéciale de CinéCulte et 10 000 invitations au cinéma

Du 8 au 12 décembre 2025, BNP Paribas mettra à l’honneur l’œuvre de James Cameron…

18 heures depuis

Profanation de la tombe de Robert Badinter : un suspect interpellé en région parisienne

Un homme de 23 ans a été interpellé mardi matin en région parisienne, mis en…

2 jours depuis

Cambriolage chez François Hollande : deux hommes interpellés, mis en examen et écroués

Le 22 novembre dernier, le domicile parisien de François Hollande et de sa compagne Julie…

3 jours depuis

Samurai Academy: Paws of Fury : Un vent de fraîcheur poilu dans l’action-aventure ?

Coloré, léger et résolument familial, Samurai Academy: Paws of Fury débarque sur consoles et PC…

3 jours depuis

Deux adolescents mis en examen après un projet d’attaque antisémite déjoué

Deux mineurs âgés de 16 ans ont été interpellés par Direction générale de la sécurité…

3 jours depuis

« Un simple regard et l’horreur » : l’agression gratuite d’un homme à Marseille relance l’enquête

Un homme de 53 ans, surnommé « Laurent », a été violemment agressé samedi matin…

7 jours depuis