Culture

USA : La ceinture lâche, Il rattrape de justesse son fils dans un manège à sensation !

Le père de famille Delbert Latham filmant son fils dans l’attraction du parc Wonderland / Capture Youtube

Delbert Latham n’est pas prêt d’oublier sa journée au parc d’attraction Wonderland  du Texas (Etats-Unis) en compagnie de son fils lorsqu’il a faillit voir la vie de ce dernier basculer pendant qu’ils étaient dans un manège à sensation !

Le père et son fils âgé de 6 ans se trouvaient sur une montagne russe lorsqu’un incident rarissime est survenu. La ceinture de sécurité de l’attraction qui retenait l’enfant a soudainement lâché, entraînant le garçonnet vers le fond du siège.

Son père qui était assis à ses côtés a pu voir son fils glisser du siège à la première descente du train avant de le rattraper in-extremis. Il a ensuite tenu son enfant jusqu’à l’arrêt complet du véhicule comme en témoignent les images qu’il a filmé avec son téléphone portable.

Un incident qui aurait pu avoir de terribles conséquences !

Delbert Latham très énervé par l’incident qui s’est produit et qui aurait pu coûter la vie de son fils vu la hauteur de l’attraction, a rapidement interpellé un employé du parc à sa sortie du manège. Ce dernier lui aurait alors expliqué que « ce genre de chose peut arriver parfois » a rapporté le papa plutôt énervé devant les caméras de CNN.

D’autant plus que l’attraction a continué de fonctionner après l’incident comme-ci de rien n’était.

Le père a donc diffusé la vidéo sur sa page Facebook pour que celle-ci ai un impact. Ce qui a fonctionné puisque celle-ci a rapidement fait le tour de la toile en quelques heures.

De son côté, le parc Wonderland a réagi dans un communiqué en déclarant avoir été « extrêmement préoccupé par cet incident » en expliquant que « le véhicule en question a été retiré du train » et affirmant que « les ceintures de sécurité ont été rajoutées par mesures de sécurité » car le train n’en disposait pas auparavant.

L’enfant reste quant à lui traumatisé et il ne voudra probablement plus jamais retourner dans ce type de manège. Le père encore sous le choc de l’incident a déclaré « ne pas vouloir imaginer » ce qui serait arrivé à son fils s’il n’avait pas été là.

Jérémy Renard

Partager
Ecrit par
Jérémy Renard

Publications récentes

Dernier bilan de l’ouragan Melissa : la Jamaïque compte au moins trois morts et des centaines de milliers de foyers privés d’électricité

Au moins trois morts, des centaines de milliers de foyers privés d’électricité et des régions…

21 heures depuis

Quand la polémique s’enflamme : un député insoumis s’en prend au père d’une victime du Attentats du Bataclan, déclenchant une réaction musclée de Éric Zemmour

Le député Raphaël Arnault, membre de La France Insoumise, a critiqué publiquement Patrick Jardin, père…

23 heures depuis

Ouragan Melissa : la Jamaïque frappée de plein fouet par la tempête du siècle

L’ouragan Melissa, classé en catégorie 5 lors de son arrivée sur la côte sud-ouest de…

1 jour depuis

Cyber-harcèlement à l’encontre de la Première Dame : 3 à 12 mois de prison avec sursis contre les cyberharceleurs de Brigitte Macron

Dix personnes sont jugées pour avoir propagé, sur les réseaux sociaux, des rumeurs transphobes et…

1 jour depuis

Lilian M. condamné à 20 ans de prison pour le meurtre d’Anaïs Méchain

Le parquet a condamné Lilian M. à 20 ans de prison, pour le meurtre d’Anaïs…

3 jours depuis

À Marseille, l’enseigne Five Guys ne sert désormais plus que des steaks halal

Dans son restaurant de Marseille, l’enseigne Five Guys a annoncé qu’elle proposera désormais exclusivement des…

3 jours depuis