SériesTv

Théorie Game Of Thrones : Et si Jon Snow revenait… mais sans l’aide de Melisandre ?

Jon Snow / Capture Youtube

Il y a de nombreuses théories sur la série Game Of Thrones surtout suite au premier épisode de la nouvelle saison. En effet, sans les livres de George R. R. Martin pour soutenir le moral des fans, les fans tentent les théories les plus folles sur l’avenir des personnages.

Attention spoiler et théories !

A la fin de la saison 5, Jon se fait poignarder à maintes reprises par ses frères de la Garde de Nuit. Au début de la saison 6, nous avons tous pu constater qu’il était bien mort. Nous avons tous espéré que Melisandre, la prêtresse rouge, ressuscite d’un coup de baguette celui qu’elle a vu vaincre dans sa prophétie… Et bien non !! Du moins, pas pour le moment.

Une première théorie fait beaucoup parlé d’elle sur Youtube (voir la vidéo ici). C’est The Sixth Sigma qui dévoile celle-ci sur sa chaîne. Beaucoup de choses autour de Jon restent inexpliqués comme il le relate :

Qui est la mère de Jon ?
Pourquoi beaucoup de théories remettent en cause que Ned n’est pas le père de Jon ?

Et si Lyanna Stark (la sœur de Ned et femme de Robert Baratheon) était la mère de Jon ? Et que le père de Jon ne soit pas Robert mais Rhaegar Targaryen ?
Dans les livres, Lyanna a été enlevée par Rhaegar. La théorie de The Sixth Sigma est qu’il ne s’agissait pas d’un kidnapping mais seulement la fuite de deux amants amoureux qui auraient eu un enfant : Jon ?
Ned
aurait été au courant de l’amour de sa sœur pour Rhaegar. Il aurait toujours caché la vérité à Jon, Robert ayant juré de tuer tous les Targeryen.

Jon serait donc un Targeryen et il résisterait au feu comme certains !

En supposant que le corps de Jon soit prochainement brûlé et qu’il soit vraiment « l’élu », en plus d’être un Targeryen, alors il renaîtrait de ses cendres et pourrait prendre le contrôle d’un second dragon avec sa tante… Daenerys (vous suivez toujours :))

Par 3 vont les choses !!

Si cette théorie est cohérente, alors il manquerait un 3ème personnage pour prendre le contrôle du dernier dragon et combattre les marcheurs blancs.
Une seconde théorie de The Sixth Sigma annonce Tyrion comme troisième Targaryen. La mienne est légèrement différente : j’imagine très bien Brandon Stark utiliser son don pour contrôler le 3ème dragon.

Affaire à suivre… Que pensez-vous de cette théorie ?

Edwige C.

Partager
Ecrit par
Edwige C.

Publications récentes

Précommande GTA 6 : comment réserver le jeu de l’année au meilleur prix ?

Le coup d'envoi est officiellement donné. Rockstar Games a ouvert les précommandes de Grand Theft…

3 heures depuis

Coupe du Monde 2026 : Qualification en poche et record pour Mbappé, les Bleus terrassent l’Irak malgré les éléments

Au terme d'une soirée américaine interminable, marquée par une interruption de plus de deux heures…

3 heures depuis

Mort de Christian Bujeau : le Maître d’armes de Kaamelott et dentiste des Visiteurs est décédé à 81 ans

Le monde du cinéma et des séries françaises est en deuil. L’acteur Christian Bujeau, inoubliable…

2 semaines depuis

Test de Farming Simulator 26 : La simulation agricole atteint-elle le sommet de son art ?

Après un opus 25 qui avait posé des bases solides (notamment avec l'Asie et la…

2 semaines depuis

Patrick Bruel mis en examen pour viol, tentative de viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel

Le chanteur et acteur Patrick Bruel a été mis en examen ce mercredi 10 juin…

2 semaines depuis

Métiers originaux : quand le travail sort de l’ordinaire

Loin des professions les plus connues, certains métiers surprennent par leur originalité. ils illustrent la…

3 semaines depuis