Un clavier Azerty / Flickr Franco Bouly
La clavier « Azerty » vivrait-il ces derniers instants…? En effet, selon un communiqué du ministère de la culture, les touches ne seraient pas placées au bon endroit suivant les différents types de clavier proposés par les fabricants pour le marché français, ce qui entraînerait des difficultés dactylographiques comme par exemple l’usage des caractères accentués.
Un problème qui remet en question l’utilisation du clavier « Azerty » en France par le ministère qui souhaiterait opter pour un clavier normalisé pour les utilisateurs résidants en France.
Le communiqué précise également qu’un clavier de ce type permettrait à ses utilisateurs de pouvoir utiliser le français de manière plus aisée mais pas seulement. Les autres langues présentes dans notre pays comme les langues régionales où encore les langues étrangères seraient mieux adaptées dans l’utilisation d’un clavier normalisé français selon ces derniers.
Le ministère de la culture devrait faire appel à l’AFNOR, (Association française de normalisation) pour développer ce projet de clavier normalisé.
Un drame familial endeuille les fêtes de fin d’année en Italie. À Campobasso, une mère…
À l’aube de cette nouvelle année, toute la rédaction d’Actumag.fr tient à adresser ses vœux…
Dans un discours de moins de dix minutes prononcé depuis le palais de l’Élysée, le…
Pour assurer la sécurité du passage à la nouvelle année, l’État a déployé un dispositif…
L’animatrice française, inoubliable visage du jeu de rencontres télévisé culte des années 1980-1990, est morte…
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…