Capture Youtube
Le film de super-héro Les Gardiens de la Galaxie 2 deviendra le premier film tourné en 8K : James Gunn filmera ce deuxième chapitre avec une caméra Weapon 8K de Red.
James Gunn est le premier réalisateur à décider de tourner un film à si haute résolution. Le 8K, c’est une image à ultra-haute définition qui comporte seize fois plus de pixels que le Full HD. L’avantage d’utiliser une qualité si précise repose notamment dans le travail post-production, bien plus efficace sur une image plus fine. Pour James Gunn et les Gardiens de la Galaxie, ce choix trouve tout son sens puisque le film est un feux d’artifice d’effets spéciaux et de couleurs.
Pour l’instant, il n’est pas certain que le film soit entièrement tourné en 8K ou si l’usage de cette résolution sera réservé à certaines scènes. Mais la capacité de la caméra à capter davantage d’informations promet de rendre les images vibrantes. Les spectateurs pourront profiter d’un des plus grand confort visuel pour les diffusions en IMAX.
L’adaptation du comics de Marvel deviendra le premier film tourné à la plus fine des ultra-hautes définitions. Le 4K ou Ultra HD comment à être de plus en plus utilisé mais James Gunn voit plus loin. Ce sont donc les cinq Gardiens qui ouvriront peut-être la voie à ce nouveau format.
Il faudra attendre la sortie des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 dans un an afin d’assister au premier tournage réalisé grâce à la nouvelle technologie 8K. Il sortira en salle le 26 avril 2017.
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…