le Playstation Network
Il y a quelques minutes, Playstation a annoncé sur son compte twitter, un retour à la normal de l’ensemble de ces services via le message suivant :
Pourtant ce mardi, on peut toujours y lire le message suivant sur le site de Playstation.com : « PlayStation Network is currently experiencing connectivity issues. Click here for more details. 4th January 2016 at 10:20pm GMT to 7th January 2016 at 7am GMT« .
« Le PlayStation Network connaît actuellement des problèmes de réseau . Cliquez ici pour plus de détails » avant de lire ensuite « Du 4 Janvier 2016 au 7 Janvier 2016 au 7 heures ».
Si les connexions au service peuvent toutefois se faire, certains joueurs rencontrent encore des difficultés pour y parvenir.
Un incident qui a débuté ce lundi 4 janvier !
La panne est survenue ce lundi 4 janvier, depuis plusieurs heures maintenant les utilisateurs des consoles Playstation 3, 4 et Vita ne peuvent plus se connecter au Playstation Network. Sans donner plus de détails sur cet incident, la firme Nippon, Sony explique travailler activement à la résolution de ce dernier.
Ce dernier demande également à ses utilisateurs d’être patients comme il l’a mentionné sur son site officiel avec le message suivant qui a été publié vers 22h30 : « Vous rencontrez peut-être des problèmes pour vous connecter ou créer un compte sur PlayStation™Network. Nos ingénieurs mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus vite possible, et nous vous remercions pour votre patience.. »
Il n’est actuellement pas possible de se créer un compte où même de se connecter sur le Playstation Network à l’heure actuelle.
Sur Twitter, Sony déclare : « Nos équipes sont au courant des soucis rencontrés sur le PSN. Merci pour votre patience, suivez les statuts ici« .
Une attaque de LizardSquad ?
Si pour le moment, Sony se refuse tout commentaire sur la nature exacte de l’incident, il semblerait que cette panne importante qui affecte des millions de joueurs pourrait-être due à une attaque de type DDoS du groupe de hackeur très connus du nom de LizardSquad.
C’est en tout cas ce que nous font penser ces tweets postés il y a quelques heures sur l’un des comptes du groupe de hackeurs qui dit « 44 heures de DDoS seulement, je garde l’attaque ! »
puis un second tweet sur lequel il est écrit « compte de site PSN #offline désolé @PlayStation«
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…