Comme chaque émission, cette finale a commencé par l’épreuve créative avec la revisite d’un classique: « Le Saint Honoré« . Carl et Cyril était au coude à coude dans cette première épreuve. Finalement, c’est Cyril qui convainc le jury avec un feuilletage parfait et des goûts en adéquation.
La second épreuve est celle de la technique. Cette semaine, Mercotte défie les candidats avec la réalisation d’une Prinsesstarta. Un gâteau à base de génoise, de confiture à la framboise, et de crèmes recouvert de pâte d’amande. Dans cette épreuve Cyril terminera avant dernier à cause d’un arrière-goût de farine comme l’explique Cyril Lignac . C’est Carl qui gagne l’épreuve suivi par Caroline.
Pour finir cette saison, avec l’arrivée des fêtes de Noël, le gâteau glacé était de thème de l’épreuve signature. Pour finir Cyril réalisera un gâteau glacé à base de crème glacé à la mangue, avec un insert abricot passion. Il récoltera les félicitations du jury mais aussi du grand chef Fabrice Conticini !
Malheureusement le magnifique glaçage miroir de Carl, la bûche recouverte de guimauve d’Anissa et la pièce montée en forme de sapin de Noël, en macaron à la génoise glacé de Caroline n’ont pas fait pencher la balance en leur faveur.
Nous espérons vivement un retour de l’émission l’an prochain :). En attendant reviver la final sur 6play.fr.
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…
L’acteur américain, révélé dans le rôle de Dawson Leery dans la série culte des années…
Un individu menaçant un chauffeur de bus avec un couteau a été blessé par un…
L’histoire qui a captivé des millions d’internautes français s’est terminée en fiasco ce lundi 9…
Après des semaines de tensions internes et médiatiques sur son maintien à l’antenne malgré des…
Un homme et sa compagne ont été agressés dans la commune de Palaiseau (Essonne), le…