Coup de théâtre dans l’affaire Pistorius : les services pénitentiaires sud-africains ont annoncé ce jeudi sa libération anticipée le 20 octobre prochain ! L’information, surprenante, a été révélée par LeParisien.fr.
Oscar Pistorius avait été condamné en octobre 2014 à cinq ans de prison, pour avoir tué sa compagne Reeva Steenkamp le 14 février 2013 à Pretoria. La commission des libérations anticipées s’est réunit aujourd’hui et a donc décidé de le libérer, après avoir « prit en compte tous les éléments, y compris le rapport sur le condamné, les directives de la commission d’appel et les indications de la famille de la victime ».
Le champion paralympique sud-africain a déjà purgé un sixième de sa peine et était ainsi libérable depuis le 21 août, comme le prévoit la loi sud-africaine dans le cas des homicides involontaires. La commission avait déjà donné son accord pour sa libération en juin mais le ministère de la Justice s’y était opposé au dernier moment, trouvant la décision « hâtive » et « prématurée ». La décision a finalement été acceptée aujourd’hui.
Dans le cadre de de sa libération anticipée, Oscar Pistorius devra certainement être assigné à résidence plusieurs heures par jour et aura des travaux d’intérêt général à faire. Son procès en appel aura lieu le 3 novembre prochain à la demande du ministère public.
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…
Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…
Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…
Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…