Ce matin, le stade de l’équipe de football ukrainienne, le Donbass Arena, a été évacué. Une alerte à la bombe a été émise après avoir reçu des information insinuant qu’une mine se trouverait au siège du centre humanitaire Rinat Akhmetov. Le rôle de cet organisme est de veiller sur la population victime de la guerre dans le pays, salariés et bénévoles travaillent ensemble pour aider les ukrainiens en difficulté. Les dirigeants du Shakhtar Donetsk ont diffusé un communiqué dans lequel ils précisent qu’une enquête est en cours et que tout le monde a été mis en sécurité.
Lorsque les joueurs du PSG sont venus en Ukraine pour affronter le Shakhtar Donetsk le 30 septembre, ils n’ont pas joué dans ce stade à cause des tensions persistantes dans le pays. Tous les matchs se jouent à Lviv depuis l’été 2014.
En début d’après-midi, les soupçons ont été définitivement levés. Le club a posté un second communiqué qui stipule qu’aucun engin explosif n’a été trouvé et que les équipes de travail du Donbass Arena ont reprit le travail normalement.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…