Ali Shukri Amin, un jeune de 17 ans habitant en Virginie va marquer à sa manière l’histoire des Etats-Unis. Il a été condamné vendredi, selon 20Minutes.fr, à 11 ans et quatre mois de prison ferme pour avoir soutenu matériellement les djihadistes du groupe Etat islamique (EI). Il sera aussi soumis à surveillance toute sa vie, notamment concernant ses activités sur internet. L’adolescent devient ainsi le premier mineur condamné aux Etats-Unis pour soutien matériel au groupe extrémiste.
Ali Shukri Amin a été reconnu coupable d’avoir envoyé plus de 7.000 messages de soutien au groupe EI sur Twitter. Dans un des posts, il a même donné des conseils aux islamistes pour utiliser une monnaie virtuelle et pour crypter leurs échanges en ligne. Il a aussi aidé des sympathisants à se rendre en Syrie pour combattre avec les extrémistes de l’Etat islamique.
Ali Shukri, qui avait plaidé coupable en juin, a été décrit par son avocat comme un bon élève, issu d’une famille normale, mais dont la colère a été réveillée par les abus dont ont été victimes les Syriens sous Bachar al-Assad. Ce jeudi, un autre homme a été arrêté en Arizona et a aussi été condamné pour soutien matériel à l’EI. Il aurait aidé un étudiant new-yorkais à se rendre en Syrie.
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…
Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…
Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…
Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…