Selon des médias locaux, c’est aux alentours de 11h30, ce dimanche, qu’une tortue croyant nager en eaux sûres, a été repérée, de par l’importance de ses blessures imputables apparemment à une hélice de bateau, par le CROSS (centre régional opérationnel de survie et de sauvetage) et deux touristes à la vision alerte, grâce auxquels elle doit la vie sauve, du moins pour l’instant, ses blessures étant sévères.
L’alerte rapidement donnée, un bateau de la SNSM (ONG comptant environ 7 000 bénévoles veillant sur les eaux maritimes françaises) a pu récupérer, avec délicatesse, la tortue qui avait été signalée au Nord de Saint-Gilles sur l’île de la Réunion. L’animal, nullement agressif de nature, s’est laissé prodiguer les premiers soins sans le moindre aléa, avant son transfert en urgence au centre de soins Kelonia.
Le diagnostic est simple de visu mais difficile à soigner : on peut dire que l’hélice ne l’a pas épargnée. Suite à un nettoyage indispensable de ses plaies et une posologie médicamenteuse prescrite pour essentiellement soulager sa douleur, deux profondes lésions nécessitent inévitablement le recours à la chirurgie car elles sont malignement placées au niveau des poumons (l’un des deux est perforé) et de la colonne vertébrale.
source: http://reunion.la1ere.fr
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…