Les férus de la musique tomberaient-ils sous la férule d’un plaisir se passant du sexe, tout en ayant des effets similaires à ce dernier, qu’ils appellent « l’ear-gasm « , habile jeu de mots en anglais, dont la traduction française est « orgasme de l’oreille « .
C’est la musique classique qui serait le plus potentiellement pourvoyeuse d’effets enviables à l’orgasme sexuel, qu’il soit masculin ou féminin, couronnant des ébats charnels, par un plaisir atteignant son summum, idéalement conjointement !
Nous devons cette comparaison novatrice à une étude réalisée par une équipe de chercheurs de l’université Wesleyan dans le Connecticut ! Ces derniers vont encore plus loin en parlant même d’un « orgasme de peau » leur parcourant tout le corps !
Seulement 5% des auditeurs de musiques, touchés par ce plaisir rare, à des moments différents, à des degrés variables, suivant le morceau de musique choisi, seront sujets à des frissons parcourant leur colonne vertébrale et leur peau aussi dans son intégralité !
L’étude s’est focalisée surtout sur l’écoute, du Concerto pour piano n°2 de l’illustre Rachmaninov. Ce dernier est d’une complexité rare mais c’est ce qui l’a démarqué d’autres titres à la simplicité notoire : cette distinction est un atout charme majeur !
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…
Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…
Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…
Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…