Les férus de la musique tomberaient-ils sous la férule d’un plaisir se passant du sexe, tout en ayant des effets similaires à ce dernier, qu’ils appellent « l’ear-gasm « , habile jeu de mots en anglais, dont la traduction française est « orgasme de l’oreille « .
C’est la musique classique qui serait le plus potentiellement pourvoyeuse d’effets enviables à l’orgasme sexuel, qu’il soit masculin ou féminin, couronnant des ébats charnels, par un plaisir atteignant son summum, idéalement conjointement !
Nous devons cette comparaison novatrice à une étude réalisée par une équipe de chercheurs de l’université Wesleyan dans le Connecticut ! Ces derniers vont encore plus loin en parlant même d’un « orgasme de peau » leur parcourant tout le corps !
Seulement 5% des auditeurs de musiques, touchés par ce plaisir rare, à des moments différents, à des degrés variables, suivant le morceau de musique choisi, seront sujets à des frissons parcourant leur colonne vertébrale et leur peau aussi dans son intégralité !
L’étude s’est focalisée surtout sur l’écoute, du Concerto pour piano n°2 de l’illustre Rachmaninov. Ce dernier est d’une complexité rare mais c’est ce qui l’a démarqué d’autres titres à la simplicité notoire : cette distinction est un atout charme majeur !
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…