Qui ne connaît pas le célèbre café des Deux Magots ! C’est un café parisien niché au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, principalement connu grâce à la légende littéraire à laquelle il est invariablement associé.
De grands hommes de lettres sont venus y puiser l’inspiration tels que Verlaine, Rimbaud et Mallarmé au XIXème siècle à qui vont se succéder les artistes et les intellectuel(le)s avant-gardistes du XXème siècle : André Breton, Elsa Triolet, André Gide, Picasso, Sartre, Hemingway et bien d’autres.
Creative Common / WikipediaJusqu’à nos jours, le café Les Deux Magots est devenu la muse de bien d’autres talents et une source d’inspiration pour les peintres, les chanteurs … et les cinéastes ! Et parmi eux : J. J. Abrams. Oui, oui, le réalisateur de Star Wars, épisode VII. Ce dernier a récemment confié à Vanity Fair que le septième opus de l’incontournable saga aurait été imaginé à une table de la célèbre brasserie. C’était il y a plus d’un an, par une glaciale journée de janvier, J. J. Abrams et son coscénariste Lawrence Kasdan alors à Paris décident d’aller se réchauffer aux Deux Magots. Ils vont y rester huit heures, à discuter et réfléchir au futur scénario. Star Wars, épisode VII est né.
Une jolie page que le café centenaire vient de rajouter à son histoire.
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…
Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…
Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…
Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…