Une fusillade a fait neuf morts mercredi soir dans une église afro-américaine de Charleston en Caroline du Sud. Un homme a ouvert le feu sur la communauté après avoir assisté à la réunion de prière qui a duré une heure. Il a prit la fuite avant l’arrivée de la police sur place qui n’a pu que constater le décès de huit personnes. Une autre victime a été hospitalisée mais n’a pas survécu.
Le pasteur de l’une des plus vieilles églises noires de la ville a été tué lors de cette attaque qualifiée de « crime de haine » par les autorités américaines qui ont déclenché une véritable chasse à l’homme pour retrouver cet homme blond de 21 ans :
« Nous sommes à la recherche d’un homme blanc, âgé d’environ 21 ans, cheveux blonds sable. Il est évidemment extrêmement dangereux. »
La zone a été survolée par des hélicoptères et des voitures de police ont patrouillé dans le quartier pour tenter de mettre la main sur le suspect filmé par une caméra :
L’auteur présumé de cette tuerie s’appelle Dylann Roof, il a été arrêté ce jeudi en fin d’après-midi en Caroline du Nord à Shelby selon CNN et la chaine locale WLTX19. D’après le journal français, le Point, l’arrestation du suspect a été confirmée par le Chef de la police de Charleston.
L’acteur américain, révélé dans le rôle de Dawson Leery dans la série culte des années…
Un individu menaçant un chauffeur de bus avec un couteau a été blessé par un…
L’histoire qui a captivé des millions d’internautes français s’est terminée en fiasco ce lundi 9…
Après des semaines de tensions internes et médiatiques sur son maintien à l’antenne malgré des…
Un homme et sa compagne ont été agressés dans la commune de Palaiseau (Essonne), le…
Une découverte choquante a été faite dimanche après-midi dans un appartement de Saint-Cloud où le…