La PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), association majeure outre-atlantique, en ce qui concerne la défense des animaux, mais disposant d’antennes dans d’autres pays (dont la France), a relayé mardi une vidéo aux images qui peuvent choquer, pour une prise de conscience collective, concernant une grave dérive qui a eu lieu dans un cours de biologie d’un établissement pourtant réputé pour son sérieux d’Oklahoma City (centre du pays) !
La vidéo a été filmée (pour le « fun » peut-être, aux yeux des élèves se croyant malins, mais ceci n’a rien de franchement rigolo) dans une classe de La Harding Charter Preparatory High School : « On y voit des étudiants sans cœur danser joyeusement avec des chats morts destinés à être disséqués en cours de biologie » s’insurge la PETA qui ne cache pas sa colère devant ce manquement des plus affligeants envers la dignité animale !
Le directeur de l’école, mutique avec les médias, a tout de même daigné répondre par courriel à la PETA, selon le New York Daily News. Voici ses explications : « La plupart des étudiants présents dans la vidéo ne sont plus scolarisés ici », souligne-t-il, mais la sévérité n’a pas été de mise car aucune mesure disciplinaire n’a été prise à leur égard. Il conclut : « J’ai discuté avec la professeure. Elle m’assure que cela ne se reproduira plus. » ! Nous l’espérons…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…