Raul Castro ne s’était pas rendu dans l’enceinte pontificale qui est aussi l’état le plus petit du monde, depuis 1997, alors nanti du portefeuille ministériel de la Défense. Il s’était déplacé pour que la venue exceptionnelle de Jean-Paul II à La Havane, en 1998, soit une réussite totale et restant à jamais gravée dans la mémoire du monde entier !
Après une journée de commémorations en grandes pompes, à Moscou, suite aux 70 ans de la chute du nazisme et de la signature d’une abdication sans conditions de l’Allemagne, il a fait une halte au Vatican pour y rencontrer officiellement le pape François, artisan solaire d’un réchauffement diplomatique entre La Havane et Washington !
Le pape François a en effet apporté une contribution énorme à rendre défunt, un demi-siècle de grand froid entre les deux nations, et à lever l’embargo commercial américain sur l’île (les premiers ferries sont déjà autorisés à circuler en eaux plus claires). Le Vatican a été le lieu de négociations tenues secrètes, dès 2014, entre les deux parties !
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…