Supertramp fera, selon le site internet « The Logical Web », un come-back sur scène, après 5 ans sans se produire en public, pour une série de concerts à l’échelle européenne, à l’automne 2015 !
Le site internet officiel du groupe est en ce moment même en cours de refonte et d’actualisation. Cette tournée-évènement, baptisée « Forever Tour », débutera le 3 novembre à Porto au Portugal !
Parmi les 26 villes où se produira le groupe de rock mythique anglais, né en 1969, au charismatique leader et cofondateur Rick Davies, 9 dates ont été arrêtées en France qui se trouve bien lotie !
Parmi les villes retenues dans l’hexagone, figurent Marseille, Montpellier, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Lille et bien sûr Paris pour clôturer en beauté ce passage par chez nous !
Supertramp, se revendiquant au départ comme un groupe de rock progressif, a connu son succès le plus énorme, en s’éloignant de son univers initial, avec l’album Breakfast in America en 1980 !
Cet album, écoulé à 16 millions d’exemplaires en une année, contient plusieurs des hits figurant dans tout best of du groupe qui se respecte. Nous vous proposons d’en découvrir quelques uns !
Notons que nous avons choisi des performances sans l’autre cofondateur de Supertramp, Roger Hodgson, qui a quitté le groupe en 1983 et ne l’a pas rejoint lorsqu’il s’est reformé en 1995 !
Crédits Photo : Creative Commons auteur Carlos Ramón
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…