Rien ne prédisposait ce clip, « 1re Dinguerie », tourné en tapinois à Angoulême, par un tout jeune duo de rap obscur, « Poposte Rémy » (150 fans seulement sur Facebook !), a être l’épicentre d’une polémique autour de paroles outrageantes et sans ménagement contre les forces de l’ordre qui s’en insurgent. Mais le fait d’avoir posté ce morceau flingueur verbalement, il y a une semaine sur YouTube, a engendré une déferlante de vues qui a dépassé tout le monde, viseurs surpris par leur succès et visés mécontents à l’extrême !
C’est le syndicat de police Alliance, qui est monté le plus vite au créneau face à cette vidéo tout juste bonne à jeter dans les caniveaux à ses yeux (en gros à bannir des réseaux sociaux -ce qui a été fait- afin de nuire à sa publicité « anti-flics » corrosive). Les rappeurs éructent par exemple « toujours le sourire quand un flic crève » ou encore « Armes de guerre, on vient tout quer-bra », comprendre « ‘braquer » en verlan. Le duo, composé de deux cousins, de 18 et 24 ans, invoque le second degré comme argument de défense !
Le préfet, Salvador Pérez, a déposé plainte samedi matin, à la demande de son ministère de tutelle (à savoir celui de l’Intérieur donc missive émanant de Bernard Cazeneuve en personne !) à la suite du clip des rappeurs angoumoisins, ayant dépassé les bornes de l’indécence, dans le contexte encore sensible des attentats du 7 janvier 2015. Le parquet d’Angoulême est donc saisi de l’affaire et étudiera d’éventuelles poursuites judiciaires à donner ou d’une relaxe pure et simple : l’épilogue pénal prendra du temps !
Crédits Photo : Creative Commons
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…