Un rapport d’experts a été dévoilé, dimanche 8 mars, aux médias du monde entier qui ont dégainé immédiatement souris ou stylos avec dans leur ligne de mire, diverses cibles, et tout particulièrement le richissime pays de l’or noir qu’est l’Arabie Saoudite !
En effet, l’Arabie Saoudite s’est érigée -sur un trône des plus blâmables- comme premier importateur d’équipements militaires en 2014, éclipsant l’Inde, alors que la France, se prêtant à ce business macabre mais lucratif, est le troisième exportateur planétaire !
Avec les tensions, secousses sismiques de l’ordre du désordre, qui ébranlent le Moyen-Orient, le volume d’importations d’armes dans cette région a explosé en 2014 avec 6,4 milliards de dollars de recettes : c’est le marché macabre offrant le plus de débouchés !
Concernant les exportations, les Etats-Unis détiennent le leadership incontesté (mais contestable éthiquement) avec 23,7 milliards de dollars de recettes engrangées en 2014. La Russie (10 milliards de dollars) et la France (4,9 milliards de dollars) complètent le podium !
Crédits Photo : Creative Commons
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…