Les accidents de la sorte sont hélas monnaie courante dans ce pays surpeuplé, soumis à des aléas climatiques difficiles (mousson) et dont la flotte civile est dans un état de vétusté avancée. Les voies fluviales (il y en a 230) sont cependant un passage obligé pour circuler dans cet état minuscule.
Un ferry transportant plus de 100 passagers, illustrant le constat développé plus haut en introduction, a coulé dimanche au Bangladesh. L’embarcation de fortune naviguait sur la rivière Padma, à 70 kilomètres au nord de Dacca, la capitale.
Le bateau a été frappé de plein fouet par un cargo, a déclaré Bidhan Tripura, officier supérieur de la police du département du Manikganj. Le ferry, parti de Daulatdia, se dirigeait vers Paturia au moment du choc qui n’a pu être évité.
Les secouristes ont repêché le corps d’un bébé et sont à la recherche d’autres survivants. On estime que 70 à 150 personnes étaient à bord et qu’une cinquantaine a pu regagner le rivage à la nage.
Deux membres de l’équipage du cargo ont été interpellés et le navire saisi car présumé responsable de ce terrible drame.
Crédits Photo : Creative Commons
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…