Les accidents de la sorte sont hélas monnaie courante dans ce pays surpeuplé, soumis à des aléas climatiques difficiles (mousson) et dont la flotte civile est dans un état de vétusté avancée. Les voies fluviales (il y en a 230) sont cependant un passage obligé pour circuler dans cet état minuscule.
Un ferry transportant plus de 100 passagers, illustrant le constat développé plus haut en introduction, a coulé dimanche au Bangladesh. L’embarcation de fortune naviguait sur la rivière Padma, à 70 kilomètres au nord de Dacca, la capitale.
Le bateau a été frappé de plein fouet par un cargo, a déclaré Bidhan Tripura, officier supérieur de la police du département du Manikganj. Le ferry, parti de Daulatdia, se dirigeait vers Paturia au moment du choc qui n’a pu être évité.
Les secouristes ont repêché le corps d’un bébé et sont à la recherche d’autres survivants. On estime que 70 à 150 personnes étaient à bord et qu’une cinquantaine a pu regagner le rivage à la nage.
Deux membres de l’équipage du cargo ont été interpellés et le navire saisi car présumé responsable de ce terrible drame.
Crédits Photo : Creative Commons
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…
Deux ans après la sortie de Avatar : Frontiers of Pandora, un jeu qui avait…
Trois femmes ont été victimes d’agressions au couteau dans trois stations différentes du métro parisien,…
Dans le paysage médiatique de la fin d’année 2025, un baromètre de popularité des personnalités…