Les accidents de la sorte sont hélas monnaie courante dans ce pays surpeuplé, soumis à des aléas climatiques difficiles (mousson) et dont la flotte civile est dans un état de vétusté avancée. Les voies fluviales (il y en a 230) sont cependant un passage obligé pour circuler dans cet état minuscule.
Un ferry transportant plus de 100 passagers, illustrant le constat développé plus haut en introduction, a coulé dimanche au Bangladesh. L’embarcation de fortune naviguait sur la rivière Padma, à 70 kilomètres au nord de Dacca, la capitale.
Le bateau a été frappé de plein fouet par un cargo, a déclaré Bidhan Tripura, officier supérieur de la police du département du Manikganj. Le ferry, parti de Daulatdia, se dirigeait vers Paturia au moment du choc qui n’a pu être évité.
Les secouristes ont repêché le corps d’un bébé et sont à la recherche d’autres survivants. On estime que 70 à 150 personnes étaient à bord et qu’une cinquantaine a pu regagner le rivage à la nage.
Deux membres de l’équipage du cargo ont été interpellés et le navire saisi car présumé responsable de ce terrible drame.
Crédits Photo : Creative Commons
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…