Le maire de Londres Boris Johnson et la maire de Paris Anne Hidalgo ont annoncé le lancement d’un « tandem culturel » regroupant les deux villes. Le but est de promouvoir la création artistique et culturelle londonienne à Paris et vice versa à Londres. « Ce sont deux villes qui ont envie d’être les premières, cela constitue une stimulation intéressante », a commenté Anne Hidalgo, lors de la présentation de ce programme.
La saison culturelle baptisé Tandem 2015 auront lieu dans les deux mégalopoles, de mars à juillet, avec une programmation de plus de 200 événements dans les deux villes : l’exposition Sonia Delaunay par exemple, exposée par le Musée d’Art Moderne sera ensuite organisée à la Tate Modern, tandis que dans l’autre sens le magasin de disques londonien Rough Trade Records, traversera la Manche pour le « disquaire day » à Paris.
Il y a entre les deux villes rivales, une concurrence , notamment sur la part du marché du tourisme « mais elle est amicale » selon Boris Johnson, maire de Londres. Cette opération est un rapprochement culturel « symbolique » entre les deux grandes capitales. L’an dernier c’est avec Rome, que Paris avait formé un tandem du même type.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…