Ce mercredi 7 janvier 2015 restera au vu de son dénouement macabre au sein de Charlie Hebdo gravé dans la mémoire collective.
Nombreux sont les pairs des 4 caricaturistes tragiquement disparus (Cabu, Charb, Tignous, Wolinski) qui ont voulu leur rendre un hommage à leur image à savoir un recueil collectif de 183 dessins intitulé La BD est Charlie.
Les bénéfices de cet ouvrage -où tous sont unis pour un même dessein : celui de hisser haut le pavillon un temps en berne de la liberté d’expression- seront reversés dans leur intégralité aux familles ayant perdu des proches à la fois victimes des frères Kouachi et de Coulibaly.
C’est donc un magnifique témoignage d’altruisme et une ultime révérence tirée à leurs confrères défunts auxquels se sont associés de concert et sans escompter aucune rétribution, 36 maisons d’éditions comme Glénat, Delcourt ou Dupuis, et presque 170 auteurs comme Zep, Geluck, Tine ou encore Gabs.
Le tirage est fixé à 100 000 exemplaires !
La BD est Charlie sortira le 5 février et les plus amateurs de bulles qui auront la chance de se rendre au Festival de la bande dessinée d’Angoulême du 29 janvier au 1er février pourront en avoir la primeur !
Crédits Photo : Creative Commons
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…