Les éléphants du parc national Khao Yai (près de Bangkok) en Thaïlande s’occupent comme ils peuvent. Alors ils prennent du bon temps en se payant un bon repas au resto ou en s’accordant un petit break casse de voiture ! Ce week-end, un jeune éléphant mâle qui se retrouvait bloqué a posé ses deux grosses pattes de devant sur le capot d’ une voiture qui se trouvait à proximité.
L’éléphant est ensuite retourné tranquillement dans la forêt mettant fin à sa petite sortie. Ce n’est pas la première fois qu’ il s’en prend à un véhicule, depuis le 1er janvier, il compte à son actif deux sorties qui se sont soldées par la casse d’automobile. Du coup, les gestionnaires du parc ont rappelé aux visiteurs d’agir avec prudence car les éléphants qui sont en période de reproduction peuvent être agressif s’ils se sentent en danger.
Le dernier incident avec un éléphant date de lundi, l’un d’entre eux nommé Duam (qui signifie « amputé » en thaï) et âgé de 30 ans humant le bon parfum en provenance d’un petit restaurant s’est arrêté par gourmandise. Il s’est régalé mais il a tout détruit sur son passage !
Le gérant du parc national explique que l’animal a agit comme cela parce qu’il avait besoin de nourriture, le pachyderme qui mange 200 kilos de nourritures tous les jours a été attiré par les minéraux.
Source : 20minutes via AFP/ Source photo : pixabay
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…