Au micro de France Info, Michel Sardou n’a pas manqué d’illustrations langagières pour nous éclairer sur ses états d’âme, suite à la stigmatisation dont il a été victime, accusé d’avoir rédigé et publié une lettre ouverte, descendant le chef de l’Etat et diverses communautés de provenance et de confessions hétéroclites.
Il s’est ainsi dit « abasourdi », « effondré », « sur le cul » mais il avoue ne pas rester stoïque et qu’il donnera des suites judiciaires pour savoir qui a usurpé son identité pour déverser un tel flot d’insanités.
Dans cette outrageante « Lettre à Mr Hollande », qui traîne ses guêtres sur le web, depuis début janvier, ont peut lire notamment : « La France est colonisée par des gens d’origines diverses, on assiste à une destruction de notre civilisation » ! Les clichés y sont nombreux et à forte connotation raciste.
« Je suis tout sauf ce qu’ils disent ! Je n’ai jamais été raciste de ma vie, ni islamophobe ! C’est pire qu’une insulte ou une gifle », brandit comme bouclier verbal, Michel Sardou. « Et puis je ne parlerai jamais comme ça au président Hollande, même si on a des désaccords ».
Crédits Photo : Creative Commons
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…