Le directeur de l’agence de recherches et de secours indonésienne, Fransiskus Bambang Soelistyo a annoncé, ce mercredi 7 janvier, que la queue de l’Airbus d’AirAsia, disparu en mer de Java, avait été repérée.
La découverte de la partie arrière de la carcasse émiettée de l’Airbus A320-200 pourrait ainsi représenter une avancée importante, surtout si les boîtes noires sont toujours à l’intérieur !
Il convient néanmoins précautionneux de nuancer cette percée dans les recherches, puisque pour le moment, les données les plus précieuses, contenues dans les enregistreurs de vol et de conversations des pilotes, sont toujours sans émettre de signal, et le fait de les extirper des flots, lèverait le voile sur le mystère encore opaque de ce crash aux 162 victimes !
Les équipes de secours ont eu le privilège -enfin- de bénéficier d’une météo plus clémente, ce qui a rendu moins ardues leurs recherches mercredi.
Les secours n’ont sorti de leur cercueil, s’étendant en remous à perte d’horizon, que 39 corps sur les 162 disparus du vol QZ8501 d’AirAsia qui assurait la liaison entre Surabaya, en Indonésie, et Singapour avant son évanouissement des écrans radar le 28 décembre 2014.
Crédits Photo : Creative Commons
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…