Nous le portions dans notre cœur et il a fait partie de la génération dorée du Club Dorothée lorsque l’émission, pour les enfants que nous étions, connaissait ses heures de gloire cathodiques.
L’émotion à été très vive à l’annonce de la disparition de Framboisier : tout le monde s’est effondré en apprenant son décès, que ce soit sa famille, ses acolytes, et les internautes qui ont salué, en une pluie intarissable (en commune mesure avec leur chagrin) de tweets, l’homme chéri par tous, répondant au vrai nom de Claude Chamboisier.
Framboisier portait trois casquettes en même temps, donnant du tempo au groupe « Les Musclés » (étant à la fois chanteur et musicien) et du rire à gogo (comédien) dans deux sitcoms consacrés à sa formation musicale.
Un cancer du pancréas, qui le rongeait vicieusement, l’a emporté le dimanche 4 janvier à l’âge de 64 ans ! La chaîne AB1, décidant de perpétuer sa mémoire et de le saluer à grandes pompes une dernière fois, lui consacrera une Nuit des sitcoms, mardi 6 janvier à partir de minuit.
L’occasion de revoir, des moments d’anthologie ou des situations plus cocasses dans lesquels son personnage était impliqué, à travers la rediffusion des sitcoms Salut les Musclés et La croisière Foll’amour !
Un ultime adieu, sur le petit écran qui l’avait révélé au grand public et hissé en haut de l’affiche, à ne manquer sous aucun prétexte !
Crédits Photo : Capture d’écran AB1
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…