La compagnie Saudia envisage très sérieusement, suite à des doléances émanant de passagers masculins, de proscrire la mixité à l’intérieur de ses appareils !
Le quotidien saoudien Ajel, a eu des éclaircissements concernant ce retour vers un obscurantisme renforcé : Abdul Rahman Al Fahd, porte-parole, désigné par sa direction à cette occasion, de Saudia, a dit qu’il existait «des solutions à ce problème» et que seront «bientôt appliquées des règles qui satisferont tous les passagers». Ces «solutions» (pour parler de discrimination, quel triste mot qui n’est pas sans rappeler la « solution finale » hitlérienne) sont pour l’instant floues, mais d’après Ajel, il serait de la responsabilité du personnel d’équipage de veiller précautionneusement que deux personnes n’étant pas du même sexe ne soient assises côte à côte, à une exception notoire cependant : qu’elles appartiennent à une même famille.
C’est une surprise qui en fait n’en est pas une, dans ce royaume, sous l’égide d’un islam restrictif à l’extrême, pour les femmes, qui n’ont ni le droit de prendre le volant, ni celui de pénétrer dans un stade de foot. Le voile fait partie de leur tenue de sortie obligatoire, et si elles veulent partir en voyage, la présence accompagnatrice d’un individu masculin de leur famille, est obligatoire.
La liste que nous venons de détaillée est malheureusement incomplète et, en sus du territoire, l’espace aérien devient hélas lui aussi dantesque pour le sexe féminin !
Crédits Photos : Creative Commons
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…