Le 4e Salon du chocolat s’est tenu à Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, du 7 au novembre 2014, un rendez-vous incontournable de tous ceux qui partagent la même passion pour ce produit d’exception. L’occasion d’éveiller vos papilles ! Dégustation de chocolat blanc, noir, ateliers pour les enfants et les gourmands, cours de pâtisseries avec des chefs de renom, exposition, défilé, voici le programme bien chargé en cocktail gourmand pour les visiteurs qui étaient présents.
Pendant 4 jours, la Cité internationale de Lyon s’est transformé en chocolaterie géante, de quoi épater petits, amateurs et grands gourmands de chocolat !
Professionnels du goût, marques de grand renom, artisans chocolatiers, auteurs, chefs pâtissiers : tous les professionnels ont ainsi témoigné de leur expérience autour du chocolat. Le mystère du chocolat est percé : tout est dit sur sa symbolique et sa dimension régressive.
Cette année, le salon a connu un pic de fréquentation ce qui prouve que l’évènement reste incontournable. Pourtant cet évènement est récent, et pour cause Lyon n’a accueilli que 4 éditions.
Cette année le Salon du Chocolat fête ses 20 ans. Evènement mondial devenu un véritable label international, le Salon du Chocolat rayonne dans le monde entier et attire toujours autant de curieux.
Le défilé de robes en chocolat était assez bluffant. Certaines robes pesaient jusqu’à 30 kilos ! Découvrez et appréciez le chocolat sous toutes ses formes à travers quelques photos selectionnées spécialement pour vous par ActuMag. Bonne visite !
Parmi les exposants il y avait les incontournables chocolatiers de renom : Philippe Bel (que nous avons pu interviewer), Sébastien Bouillet, Voisin, la maison Bernachon…
Le Salon du Chocolat a eu l’audacieuse idée d’associer des talents de la mode et du chocolat autour de la création de robes exceptionnelles.
Les visiteurs du 4ème Salon du Chocolat de Lyon ont pu découvrir avec émerveillement les interprétations osées et chocolatées de plusieurs créateurs et chocolatiers régionaux autour du thème du 20ème Anniversaire du Salon du Chocolat.
Les chocolats Philippe Bel font partie de ces fleurons que recèle la chocolaterie française. Nous sommes partis à la rencontre du Meilleur Ouvrier de France Chocolatier 2004 et lauréat de l’Award 2012 du Guide des Croqueurs de Chocolat. Philippe Bel fait partie de ces artisans en constante recherche de l’excellence. Il est devenu une référence autant en France qu’à l’international. Nous sommes parti à la rencontre de cet artisan chocolatier hors pair. Il nous raconte son parcours et comment est venu sa passion pour le chocolat.
Avec sa devise « Je ne vends que ce que je fabrique », les chocolats Philippe Bel vous assurent du fait maison au pur beurre de cacao, sans conservateur, sans gluten ni colorant.
A quelques semaines des fêtes de fin d’année, le chocolat reste une valeur sûre.
Crédit Photos: Malay Nong / ⒸActu-Mag.fr
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Dimanche soir, une fusillade a éclaté lors d’un événement célébrant le début de Hanouka à…
Une extension sombre et explosive emmène les joueurs au cœur d’un conflit inédit sur la…
Un homme de 41 ans a été arrêté ce vendredi matin à La Roche-sur-Yon par…
Le RPG indépendant français Clair Obscur: Expedition 33 a fait la une de la cérémonie…
La nouvelle publicité de Noël d’Intermarché, un conte animé mettant en scène un loup en…
Lors d’un échange organisé ce 10 décembre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le président de la République…