Le Box-Office France vient de tomber avec son lot de surprises et ses déceptions hebdomadaires.
« Interstellar », le blockbuster du réalisateur britannique Christopher Nolan a attiré 1 071 360 spectateurs en France sur 747 écrans pour sa première semaine d’exploitation. Un décollage réussi et de bon augure pour la suite. Il parvient à ce résultat en dépit d’un handicap majeur : sa durée, 2 h 50, ne lui permet que trois projections quotidiennes.
Se hisse derrière «Interstellar», «Samba» d’Eric Tolédano et Olivier Nakache (les réalisateurs de «Intouchables») qui a poursuivi son opération-séduction avec 400 000 spectateurs pour sa 4ème semaine d’exploitation. Au total, ce sont 2 623 799 personnes qui ont vu le film porté par le duo Omar Sy/Charlotte Gainsbourg. «Samba» devrait franchir le cap des 3 millions d’entrées et même plus si sa bonne étoile scintille encore dans les salles obscures.
«Une nouvelle amie» de François Ozon décroche la médaille de bronze avec une bonne entrée en lice : 274 414 spectateurs en 280 salles. En revanche, amère déception pour «Une vie sauvage» de Cédric Kahn avec en tête d’affiche un Mathieu Kassovitz au faîte de son art qui n’a mobilisé que 119 644 spectateurs pour sa première semaine cinématographique. Saluons pour conclure une nouvelle fois «Mommy» du cinéaste canadien Xavier Dolan, qui s’octroie avec une précocité géniale (25 ans), un cumul de 974 218 spectateurs et se dirige comme sur une autoroute sans embouteillages vers le million d’entrées en France.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…