Quentin Tarantino, le réalisateur du mythique « Pulp Fiction » a annoncé lors d’une conférence à « l’American Film Market » qu’il allait prendre sa retraite après son 10ème long métrage. Une décision qu’il avait déjà évoquée pendant la promotion de « Django Unchained » : « je ne pense pas qu’il faille rester sur scène jusqu’à ce qu’on cherche à vous en virer. Je veux laisser les gens sur leur faim. La réalisation est un travail de jeune et j’aime l’idée qu’il y ait un cordon ombilical entre mon premier et mon dernier film« .
Une décision qui n’est toutefois pas irréversible selon le réalisateur de 51 ans : « si je tombe plus tard sur un projet de bon film, je ne vais pas m’empêcher de le réaliser juste parce que j’ai dit que j’arrêtais« . Une bonne nouvelle pour les fans, qui pourront peut-être espérer un revirement de situation, comme cela s’est produit pour Luc Besson, qui avait annoncé lui aussi sa retraite il y a quelques temps et qui est finalement retourné à ses premières amours.
En tout cas pendant sa retraite, Quentin Tarantino souhaite se consacrer à l’écriture de pièces de théâtre, de livres et évoluer « avec grâce vers ses tendres années« .
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…