« Le suicide français » d’Eric Zemmour caracole toujours en tête des ventes au bout de sa deuxième semaine dans les rayons des librairies.
Un tirage déjà ambitieux de 120 000 exemplaires dès le départ n’ayant rapidement pas suffi, le livre du trublion médiatique Eric Zemmour a déjà été réimprimé à 300 000, selon son éditeur, avec d’après Le Point entre 15 000 et 20 000 sorties par jour pour répondre à la demande très forte dont sont assaillies les librairies. Pour l’anecdote, en marge d’une conférence donnée par l’ardent polémiste mi-octobre à Béziers, un libraire de la ville a confirmé avoir vendu 300 exemplaires de « Le suicide français » de Zemmour en une demi-heure !
Valérie Treirweiler est désormais dépassée par la déferlante Zemmour mais pointe toujours en deuxième place au palmarès des ventes d’essais depuis la sortie le 4 septembre de « Merci pour ce moment » qui avait fait longtemps cavalier seul.
Les champions des ventes d’essais demeurent cependant à ce jour l’indétrônable Stéphane Hessel avec « Indignez-vous! », écoulé en 2010 à 2,2 millions d’exemplaires, et le difficilement égalable Lorànt Deutsch avec « Métronome », vendu à 800 000 en 2009 et plus de 360 000 en version illustrée en 2010.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un drame a frappé ce mardi matin le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard) :…
Du 21 février au 1er mars 2026, à Paris Expo, Porte de Versailles, le Salon…
Jeudi 12 février 2026, Dôme de Paris - Palais des Sports a accueilli l’un des…
Le jeune homme de 23 ans est décédé samedi 14 février à Lyon, deux jours…
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…