Capture: PHOTOMATH / VIMEO
Depuis l’arrivée des smartphones, de nombreuses applications ont vu le jour sur la toile pour nous simplifier la vie de tous les jours. Et en voici une qui devrait particulièrement être appréciée par les étudiants et plus particulièrement les matheux. Du nom de PhotoMath, cette application développée par MicroBlink permet de résoudre instantanément des équations rédigées sur papier grâce à un système ingénieux. En effet, il suffit de placer la caméra de votre smartphone vers l’équation comme-ci vous vouliez la prendre en photo et l’application se charge alors du reste.
Vous recevez instantanément le résultat de l’équation après la capture de cette dernière. Et PhotoMath ne se contente pas de vous donner le résultat final. Ce dernier vous explique la solution étape par étape.
Une Application anti-profs…?
Pour les concepteurs, il ne s’agit pas de permettre la triche au travers de cette application. Selon ces derniers, celle-ci servira principalement pour comprendre une équation et pouvoir analyser les étapes de cette dernière. Mais nous ne sommes pas fous et on sait très bien que ce nouveau joujou fera son succès auprès des élèves qui l’utiliserons pour tricher.
L’application est disponible en téléchargement gratuit sur iOS et Windows Phone. elle fera prochainement son apparition sur le PlayStore en 2015.
[jwplayer file= »http://www.actu-mag.fr/wp-content/videos/photomath-appli.mp4″ plugins= »ova-jw » ova.tag= »https://cloud.v4x.com/apivids/dynamic/vast?id=publisher-a8253ebb-8187-4715-9a3d-bd1efcb7c428&secure=1″]
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…
Un monde ravagé, des machines impitoyables, et des joueurs qui choisissent entre entraide et trahison.…