« Pour moi c’était une approche… une attitude, mais c’est aussi ambigu, la tension et l’équilibre que représentent ces deux mondes se retrouvent tout au long de l’album ». C’est comme ça que Brooke Fraser décrit son nouvel album Brutal Romantic.
La Néo-Zélandaise a écrit son quatrième album en l’espace de 18 mois, collectant des fragments à New York, Sydney, Stockholm, un garage à Maida Vale et une grange aménagée du 18ème siècle sur l’île de Gothland au milieu de la mer Baltique. Brooke Fraser a finalement atterri sur le pas de porte du co-producteur David Kosten (Bat For Lashes, Everything Everything). Le duo a confectionné l’album dans le studio de l’ouest Londonien de Kosten pendant les premiers mois de 2014, allant jusqu’à s’aventurer dans l’antre des studios d’Abbey Road pour enregistrer les parties orchestrales épiques de l’album.
Musicalement plus audacieux que ses prédécesseurs, plus aiguisé, l’album Brutal Romantic est plus fort, plus osé.
« J’ai beaucoup réfléchi, beaucoup expérimenté sur le son que je produisais et sur ce que je voulais dire. J’ai cherché le contraste de ce que j’ai pu faire auparavant »
Le résultat est un album de dix nouveaux titres. Album qui peut être considéré comme moins « poli » que le précédent. Ce virage pris par Brooke Fraser, inattendu, a permis une satisfaction créative et aujourd’hui Brooke Fraser, confiante et franche, est fière que Brutal Romantic se ressente comme un album radicalement nouveau.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…