Ce mardi, coup de théâtre, Twitter a porté plainte contre le gouvernement américain et l’accuse de porter atteinte à sa propre liberté d’expression. Le motif : le réseau social souhaite partager au grand public un certain nombre d’informations relatives à la surveillance de ses utilisateurs, en particulier sur les demandes du FBI et du département de la Justice.
« C’est notre conviction que nous sommes en droit, en vertu du Premier Amendement, de répondre aux préoccupations de nos utilisateurs et aux déclarations des représentants du gouvernement des États-Unis, en fournissant des informations sur l’étendue de la surveillance par le gouvernement américain – y compris sur les types de processus juridique qui n’ont pas été reçus. Nous devrions être libres de le faire d’une manière significative, plutôt que dans une fourchette large et inexacte. »
explique Twitter.
Après Apple et Google, c’est maintenant au tour du réseau social d’élever sa voix pour protester. Les données privées de l’utilisateur semblent être un sujet épineux.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un homme armé de couteaux a agressé des gendarmes vendredi soir à Paris ; l’agresseur…
Alors que l’Union européenne met fin au permis de conduire « à vie » pour…
L’acteur américain, révélé dans le rôle de Dawson Leery dans la série culte des années…
Un individu menaçant un chauffeur de bus avec un couteau a été blessé par un…
L’histoire qui a captivé des millions d’internautes français s’est terminée en fiasco ce lundi 9…
Après des semaines de tensions internes et médiatiques sur son maintien à l’antenne malgré des…