Ce mardi, coup de théâtre, Twitter a porté plainte contre le gouvernement américain et l’accuse de porter atteinte à sa propre liberté d’expression. Le motif : le réseau social souhaite partager au grand public un certain nombre d’informations relatives à la surveillance de ses utilisateurs, en particulier sur les demandes du FBI et du département de la Justice.
« C’est notre conviction que nous sommes en droit, en vertu du Premier Amendement, de répondre aux préoccupations de nos utilisateurs et aux déclarations des représentants du gouvernement des États-Unis, en fournissant des informations sur l’étendue de la surveillance par le gouvernement américain – y compris sur les types de processus juridique qui n’ont pas été reçus. Nous devrions être libres de le faire d’une manière significative, plutôt que dans une fourchette large et inexacte. »
explique Twitter.
Après Apple et Google, c’est maintenant au tour du réseau social d’élever sa voix pour protester. Les données privées de l’utilisateur semblent être un sujet épineux.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
En plein pic des déplacements de fin d’année, une panne majeure dans le tunnel sous…
Selon RTL, une opération de police menée récemment à Limoges a abouti à la découverte…
Après l’agression au couteau de trois femmes dans le métro parisien, la communication des autorités…
Un pilote tué, un autre grièvement blessé après une collision en plein vol près de…
Brigitte Bardot, figure majeure du cinéma français et personnalité qui a marqué de manière indélébile…
Paris, 28 décembre 2025 – Brigitte Bardot, légende vivante du cinéma français, sex-symbol universel des…