Un séisme de magnitude 6,6 sur l’échelle de Richter a frappé aujourd’hui la province du Yunnan dans le sud-ouest de la Chine. L’épicentre du tremblement de terre a été localisé à 85 kms de la ville de Pu’er, région réputée pour ses plantations de thé, mais la secousse a aussi été ressentie à Kunmig, capitale provinciale du Yunnan, où le séisme a été suivi d’une dizaine de répliques. Un premier bilan provisoire fait état de 1 mort et 3 blessés.
A 21h49 heure locale (15h49 en France), les habitants sont sortis dans la rue après avoir ressenti la secousse alors qu’ils étaient chez eux. Des photos de maisons endommagées, de murs fissurés, de tuiles tombées des toits et d’habitants regroupés dehors dans la nuit ont été publiées sur les réseaux sociaux. Une agence de presse chinoise signale par ailleurs que les réseaux de télécommunication ont été partiellement coupés. Le plan d’urgence, qui prévoit l’envoi immédiat de secouristes et sapeurs-pompiers sur la zone touchée ainsi que la mobilisation de militaires dans la région, a été déclenché.
Les régions de montagne du sud-ouest de la Chine sont régulièrement la cible des tremblements de terre, comme en août dernier où un séisme localisé déjà dans la province du Yunnan avait fait 600 morts.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Un dramatique accident s’est produit ce vendredi après-midi à Stockholm : un bus à impériale…
Chaque 11 novembre, la France commémore l’Armistice de 1918, signé entre les Alliés et l’Allemagne,…
Après avoir débuté l’exécution de sa peine, l’ancien chef de l’État français Nicolas Sarkozy a…
Le gouvernement français a lancé une opération exceptionnelle contre la plateforme chinoise de fast-fashion SHEIN.…
Une lycéenne parisienne de 17 ans a perdu la vie après avoir été électrocutée dans…
Mercredi matin, un homme de 35 ans a foncé délibérément sur des passants sur l’île…